L'Atelier lyonnais
Marie

L’atelier lyonnais est une marque de bijoux fantaisie créé par Marie, à Lyon en 2010. Son atelier, après plusieurs années passées dans le Vieux Lyon, est dans l’arrière boutique des Créatifs depuis septembre 2018. 
 
L’univers de l’atelier lyonnais s’articule autour des passions même de la créatrice. Ainsi une collection est entièrement dédiée à la nourriture. Marie reproduit en miniature très réaliste autant les plats salés que les sucreries et la large palette de fruits et légumes. Sa passion pour la nature et les fleurs, se décline notamment autour de l’emblématique coquelicot. Enfin, une 3ème collection qui évolue au fil des ans, laisse place à la recherche de couleurs et de forme. Cette année 2020 il s’agit de l’alliance du terrazzo et des azulejos. 

Les bijoux artisanaux de l’atelier lyonnais sont en pâte polymère et argent 925 ou laiton brut. L’argile polymère est une pâte colorée, qui se modèle et se fait cuire. Elle se travaille grâce à différentes techniques et c’est ce qui en fait un matériau si plaisant à travailler car autant de techniques permettent autant de rendus différents !