pigmentarium

Depuis 2017, Manon fabrique ses propres couleurs pour peindre. Grâce à sa formation de conservatrice restauratrice du patrimoine et sa sensibilité au monde de l’art, elle a en main toute les clés qui lui permettent de développer chaque jour de nouvelles recettes, de nouveaux produits.

Elle a choisi de se lancer dans entrepreneuriat après ses études et de se diriger vers la fabrication de couleurs à destination d’artistes, amateurs ou professionnels, et a créé le Pigmentarium en 2019.
Basé dans le fort de Vancia près de Lyon, le Pigmentarium est un atelier d’art et d’artisanat qui ne demande qu’à grandir encore pour pouvoir, à terme, recevoir plusieurs artistes et artisans résidents et de nombreux événements et manifestations.

Actuellement, l’atelier du Pigmentarium est principalement tourné vers la création d’aquarelle de qualité professionnelle en godet. Ces aquarelles sont réalisées de manières traditionnelles, avec des pigments historiques et modernes, principalement minéraux et organiques. Broyés, moulus et préparés avec soin à la main, développé avec une conscience écologique, éthique et durable.